Des scientifiques dévoilent les secrets de l’ADN humain ancien

Publié le 11/11/2024
Publicité

Dans les années 1860, le chimiste suisse Friedrich Miescher a découvert l’ADN humain. Cette découverte a aidé les scientifiques à découvrir des vérités sur nos anciens ancêtres. Même en 2018, les chercheurs ont fait de nouvelles découvertes. Ces fouilles ont déterré divers vieux mystères, notamment un groupe d’anciens humains qui n’avait pas été découvert jusqu’à présent. Lis leurs découvertes ici.

Deux squelettes vieux de 11 500 ans

En 2018, des archéologues ont découvert les squelettes de deux nourrissons amérindiens. Ils avaient tous les deux 11 500 ans et étaient membres de la même famille. Il ne s’agissait pas de squelettes ordinaires. Ils étaient suffisamment bien conservés pour aider les scientifiques à comprendre les débuts de l’humanité. En fait, ils contiennent des informations sur les premiers humains à avoir visité l’Amérique du Nord.

Two 11,500 Year Old Skeletons

Deux squelettes vieux de 11 500 ans

Publicité

Des chercheurs se sont rendus dans un endroit isolé de l’Alaska

Au début des années 2000, Ben Potter, professeur d’anthropologie, a commencé à travailler à Upward Sun River, en Alaska. Cet endroit boisé se trouve à 80 km de Fairbanks et n’est accessible que par hélicoptère. Malgré le terrain accidenté, Potter avait une raison valable de faire des fouilles à cet endroit. Cette région de l’Alaska était autrefois reliée à l’Europe et à l’Afrique.

Researchers Traveled To A Remote Area In Alaska

Des chercheurs ont visité une région isolée de l’Alaska

Publicité