Dans cet article, nous vous expliquons de A à Z comment s’y prendre pour bien faire pousser ses tomates et autres plantes. Dès la racine et jusqu’à qu’elles poussent bien en ayant la santé et les plus belles couleurs. On peut tous avoir la main verte, il ne suffit que d’un petit manuel simple pour nous guider. Icin on vous montre toutes les étapes ainsi que les astuces, en vous expliquant le plus simplement possible. Nous vous apportons également d’autres conseils à savoir concernant les autres plantations du jardin incluant même le marécage.
Comment planter les racines des tomates ?
Tout commence par les racines, une étape indispensable pour la plantation. Les tomates ont de longues racines qui nécessitent d’être plantées profondément. De ce fait, il faut creuser la terre d’une bonne profondeur, d’environ 15 cm, au minimum. Tout cela est conseillé également parce que la terre est bien plus humide en profondeur, ce qui permet aux tomates de rester hydratées, même en été !
Les feuilles des tomates
Si vous coupez les feuilles du bas des tiges, cela évitera à ces dernières de se faire contaminer. En effet, les feuilles se trouvant en bas sont plus susceptibles de se trouver en contact avec le sol humide. Ce contact entre les feuilles et l’humidité ne fait pas un bon mélange, car il entraine des maladies dangereuses pour la vie des tomates. Alors, il est recommandé de couper régulièrement les feuilles du bas.